Critique de diablotin0

Quel beau livre !
Les tableaux de maitres qui illustrent les contes sont très bien choisis et couvrent une période allant du XVIème siècle au XXème siècle. Ce ne sont pas toujours les oeuvres les plus connues qui sont à l'honneur dans cet album, j'en ai découvert quelques-unes avec un grand plaisir.
A côté de chaque tableau, le nom du peintre et du tableau lui-même sont indiqués ainsi que la date de la création ou du siècle pour les plus anciens ce qui est très pratique .
Je ne suis pas une spécialiste des contes de Grimm, je ne sais donc pas si les contes choisis sont revisités ici ou si la version que je connais est l'originale ... Quoiqu'il en soit, cet album est très agréable à lire et à regarder .
Associer les contes à des oeuvres d'art est une excellente idée. Je ne connaissais pas cette collection mais elle mérite d'être largement connue. Sur la quatrième de couverture il est fait mention de deux autres albums dans cette collection les fables de la fontaine et la poésie. Tous deux me tentent !!!
Je remercie donc Babelio et les Editions palette de m'avoir fait découvrir ce très bel album pour enfants et grands !