Critique de Liliz

Les Musiciens de la ville de Brême dans la collection des Petits Cailloux qui revisitent le conte de Grimm sans fioritures avec des illustrations simples et efficaces qui parlent aux jeunes enfants.
L'âne, le chien, le chat et le coq, trop vieux pour exercer leurs fonctions, décident de prendre la route avant qu'il ne leur arrive malheur afin de terminer leurs carrières dans la ville de Brême en tant que musicien puisque chacun possède un cri différent. Mais les voilà qui tombent sur une bande voleurs. Qui aura le plus peur ?

C'est un conte classique que j'apprécie lire et relire dans des versions différentes, j'ai bien entendu en tête la version de Pierre Delye, avec des illustrations plus modernes réalisées par la géniale Cécile Hudrisier et celle des éditions Lirabelle avec leur livre objet. Ici, il s'agit plus d'un conte illustré qu'un album jeunesse mais il reste intéressant. Un jeu de reconstruction de l'histoire se trouve à le fin du livre pour terminer l'histoire en s'amusant.