Critique de Aliseya

Au départ, j'avais perdu espoir de voir ce troisième tome se faire publier. Et à ma grande joie, il a fini par arriver. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes.

Or, j'avoue que ce troisième tome ne m'a pas vraiment conquise. J'ai trouvé certaines situations tirées par les cheveux et l'intrigue en général ne m'a pas plu plus que ça. Est-ce parce qu'il y a eu autant de temps avant que je ne replonge dans cette série? Je ne peux le dire.

Bref , ce dernier tome ne m'a pas passionné autant que je l'aurais voulu. Malgré tout, j'ai été ravie de retrouver Tycho, Amélia et Marco. La girouette Giulietta m'a énervée. Alonzo aurait mérité bien pire que le dénouement fait par l'auteur. Venise m'a paru toujours plus ignoble et une ville à fuir.

Pour conclure, un tome attendu, mais qui n'aura pas réussi à combler mes attentes. Des passages qui m'ont ennuyé et une histoire qui tourne en eau de boudin. Dommage, je vais tout de même rester sur mes bonnes impressions concernant les tomes précédents.