Critique de ADAMSY

Peyton et Kevin, au départ, un jeune couple qui semble soudé mais s'éloignant l'un de l'autre de par un travail trop prenant. Peyton est interné dans un service de pédiatrie. Kevin travaille dans un cabinet d'avocats et écrit un roman, à l'insu de tous, même de sa femme. D'ailleurs, on verra tout au long du roman, que beaucoup de non-dits les desserviront au fil de l'histoire. Il s'avère que Peyton est poursuivie par un psychopathe, sans le savoir. Celui-ci va jusqu'à provoquer un accident de voiture pendant lequel Peyton a failli périr noyée. Heureusement, il a pu la sauver... Il n'en va pas de même pour les quelques amoureux transis de Peyton qui ont osé s'approcher d'elle. Il n'hésite pas à les liquider. Finalement, c'est Peyton et Kevin qui sont accusés de meurtre. le procès est un moment particulièrement sombre. En tant que lecteurs, nous savons qu'ils sont innocents mais pas eux, et les époux en viennent à douter l'un de l'autre. L'intrigue est bien ficelée. Un roman haletant et une fin assez surprenante.