AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Je remercie Realita pour cette pioche de Juillet, j'ai encore un peu de retard à rattraper. J'ai beaucoup lu de cet auteur dans le passé. Mes fréquentes relectures allaient au Maître du Jeu dont j'ai détesté l'adaptation ciné. Il s'agit d'un livre reçu avec France Loisirs et il est toujours sous blister, je n'ai pas dû le commander… Est-ce que je vais encore adhérer à son style ?…

J'avais arrêté d'en lire car j'étais arrivée à saturation de ce type de thriller, toujours les mêmes histoires… On commence par la présentation non exhaustive des personnages, c'est lent et insipide. Quand j'ai relu le résumé, je me suis demandée dans quoi je m'étais lancée car il ne m'a même pas intéressé. Il en dit beaucoup trop par rapport au début du roman et du coup, il ne m'a pas du tout donné envie d'en continuer la lecture. Au final, je l'ai abandonné à même pas 25p, je trouve horripilant les maisons d'édition qui spoile l'histoire d'un roman pour mieux le vendre alors que l'intrigue est beaucoup plus longue à démarrer. Je confirme que je ne l'avais pas commandé, à moins que je ne m'étais fiée qu'au nom de l'auteur…

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une déception supplémentaire à mon actif de cette année et un de moins à conserver. Il faudrait peut-être que je relise le Maître du Jeu avec mon regard d'adulte. Est-ce que j'en apprécierai autant la lecture qu'auparavant ? Si vous êtes amateurs de thriller juridique, je vous conseille de le lire pour vous en faire votre propre idée, mais je ne suis pas sûre que cela soit son meilleur. Pour ma part, je vais continuer à trier ma pal.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          302



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}