Critique de Capucine214

Fut un temps ou j'étais fan de Grisham et me précipitais chez mon libraire dès la parution du dernier né. Et puis, avec le temps, je me suis lassée. Toujours la même écriture, toujours le même montage de l'histoire... Et puis là, j'y suis retournée et j'ai adoré retrouver John Grisham et ses magouilles politico-judiciaires. Une juge corrompue, une mafia qui met main basse sur les recettes du casino, des indiens qui profitent de leur dividendes et ferment les yeux sur le reste... Tout y est. Et en plus, nous découvrons le système judiciaire américain toujours plus fascinant, pour qui s'intéresse au droit.
On ne lit pas du Grisham pour le suspens car on sait que les gentils vont gagner et les méchants se retrouver derrière les barreaux. Les personnages sont des gens ordinaires, mais quand même avec un petit plus. Ils ne restent pas gravés dans notre mémoire mais nous aident à prendre conscience que tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes. On sent derrière tout cela les bases d'une histoire vraie et une connaissance parfaite du monde judiciaire américain.
Un documentaire sous forme de roman policier, voilà pourquoi on lit John Grisham.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.f..