Critique de ghislainemota

Je poursuis mes lecture d'art culinaire jeunesse avec ce grand livre broché de l'édition le Sablier Jeunesse paru en 2012.
Martine Groffe nous invite à déguster "Les cuisines du monde" avec les illustrations de l'artiste peintre François Peltier.
Les recettes de chaque continent s'enchainent avec une carte géographique qui permet ainsi au jeune lecteur de situer le pays du plat proposé. Les ingrédients sont listés sur une ardoise noire permettant une visualisation rapide des produits nécessaires à la réalisation.
du moquete de moules du Brésil au corn bread du Texas, des Naans du Sri Lanka au chocolat chaud au Toblerone de Suisse, 48 recettes sont présentées dans un dépaysement total.
Tablier et toque vissé sur la tête, les Ratatouilles en herbe auront le plaisir de découvrir fruits et légumes exotiques et de régaler la famille.
Hors contexte j'ai eu la curiosité de voir François Peltier et ses créations contemporaines de croix au couvent des dominicains à Paris. Une merveille pour les yeux.