Critique de GoodBooksGoodFriends

Dave Grohl, c'est "ce mec de Nirvana", mais heureusement il n'est pas que ça. Multi-intrumentiste, chanteur, compositeur, membre et/ou fondateur de plusieurs groupes, il a, comme dirait ma grand-mère, plusieurs cordes à son arc (à sa guitare aussi oui, bref).
Et non, ce n'est pas Dave Navarro, n'en déplaise aux gens qui les confondent (big up à Dave Navarro également, s'il passe par là 💜).

Ça c'était ce que je savais avant.
Ce que je sais maintenant, c'est que Dave Grohl est un gars extra.
Si je devais mettre une photo à côté du mot enthousiasme, ce serait sans aucun doute la sienne.
Car Dave Grohl est aussi un papa gâteau, un fils aimant (les cartes postales envoyées à sa mère pendant sa première tournée avec Scream et reproduites dans le livre sont tellement touchantes, coeur sur lui), un véritable fan qui n'en revient pas de pouvoir croiser ses idoles, et un gars chanceux (sauf quand il se casse la jambe en plein concert).

Celles et ceux qui aiment les biographies bien chronologiques avec dates et chiffres à la clé, passez votre chemin, Toute mon histoire ressemble plus à une discussion à bâtons rompus avec un Dave Grohl drôle et humble. J'ai souvent souri et franchement ri, j'ai aimé cette ingénuité et cette candeur à laquelle je ne m'attendais pas en commençant ce livre.