Critique de Bazart

«Je suis idiot de naissance. J'ai un QI dans les 70, et il paraît que ça me met dans la catégorie des idiots. En fait, je suis peut-être plus proche d'un imbé cile ou d'un débile léger, mais person nellement, je préfère me voir comme un faible d'esprit ou un truc de ce genre.»

Indispensable ! Tout le monde connaît le film Forrest Gump : Voila un film bien incontournable, une fable qui dépeint avec humour et émotion quelques grandes époques de l'histoire américaine moderne

Une oeuvre plus profonde qu'on le croit, qui nous montre tout un pan des Etats Unis sous le regard d'un etre singulier, imposant mi-enfant pour ses réflexions spontanées. qui peut etre aussi candide que véritable sage philosophe.

Mais avez-vous lu le roman culte du même nom écrit par Winston Groom dans les années 1980 ? Un classique de la littérature américaine réédité cette année par Gallmeister

Robert Zemekis, .le réalisateur du film a épuré le livre pour n'en garder que l'essentiel , et il à remanié l'histoire . à sa façon et on se rend compte que la prestation de Tom Hanks est pour beaucoup dans le succès du film car son personnage n'est pas si empathique que cela, mais c'est vraiment interessant quand on se souvient du film culte de comparer les deux version...

À redécouvrir absolument pour cet été!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..