Critique de celine85

Cette hyène est bien triste, elle est complexée par son corps qui ne lui convient pas. Au fur et à mesure de sa balade dans le savane, elle va proposer de faire des échanges avec les animaux qu'elle croise. Mais le résultat final ne la rend pas complètement heureuse. Une dernière rencontre va venir balayer son chagrin et lui délivrer un beau message qui va être la clé à son bonheur.

En voila un bel album qui va plaire aussi bien aux enfants qu'à la personne qui va lui lire l'histoire.
J'ai rigolé du début jusqu'à la fin avec le nom de l'animal imprononçable ( Si vous avez du mal avec le titre, attendez de voir la suite, un vrai travail de diction) et la transformation physique au cours de la balade.
Derrière cette histoire, il y a une belle leçon de vie. Vous l'aurez compris, le thème abordé est l'acceptation de soi. Tout un programme!
Les illustrations sont justes magnifiques. Sonia Sans a du prendre autant de plaisir à les réaliser que nous à les regarder.

Quel plaisir d'avoir cet album entre les mains!

A partir de 4 ans
Dans cette collection SAVANE, vous pouvez trouver d'autres albums : " le lion et le pélican", "le lion et le hérisson" , "le cochon cochon" et " le chasseur et le lézard"