Critique de Lecturesde_Lo

Ce livre est un vrai coup de coeur !! Quand on aime l'univers dans lequel on est plongé je vous assure que l'on en a jamais assez.

On suit une jeune fille, une adolescente qui s'appelle Hélène. Il y a deux mondes, celui des enchanteurs et celui des Indifférents (humains). Elle et sa famille vivent dans le monde des Indifférents, elle va au lycée comme les jeunes de son âge, elle vit une histoire d'amour avec le beau Tino. La seule chose qui fait la différence est qu'elle est dotée de pouvoirs magiques, a un chat, Fasolasi qui parle, qui est son garde du corps et meilleur ami. Ses pouvoir ne sont pas extraordinaires, elle est catégorisée comme faisant partie de la classe des enchanteurs ménagers. Bien évidemment les Indifférents ne sont pas au courant qu'il existe des êtres avec des pouvoirs magiques.

Sa grand-mère grande enchanteresse au service princier est sur le point de mourir et doit léguer son pouvoir et c'est Hélène qu'elle a choisie pour ça. Celle-ci ne voulait pas d'un pouvoir aussi grand, elle n'aimait pas cette magie, elle aurait préféré que ce soit sa cousine Cybèle qui en hérite, mais sa grand-mère en a choisi autrement. C'est sur son lit de mort, qu'elle transmit ses pouvoirs à Hélène. Et à partir de ce moment-là tout changea !

Hélène évolue au fur et à mesure de l'histoire, elle prend de la maturité, elle devient une femme. Elle est une femme forte, courageuse, qui pense d'abord au bien des autres avant le sien. Elle a de l'humour. Parfois, un peu niaise, mais l'amour ne nous rend pas tous un peu comme ça? Tous les personnages sont extrêmement attachants. Mat & Leo ont toute leur importance et apporte un énorme soutient à Hélène. Anoiraud, même s'il a l'air détestable, c'est tout le contraire, il est très attachant. Arthur et Cat sont d'une gentillesse et d'un soutien exemplaire. Fa, on rêve tous d'avoir un chat comme ça. Leurs échanges sont francs, drôle et tendre. Puis Tino, un homme tourmenté, mais tellement bon et aimant.
C'est pour moi un livre qui m'a transporté, m'a fait rêver et que je n'avais pas envie de lâcher. J'ai un petit pincement au coeur de quitter cet univers.