Critique de saraerz

(Service Presse)

Merci à l'autrice de m'avoir à nouveau fait confiance pour ce second livre !

C'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et c'est encore un coup de coeur !

Le nombre de pages peut faire peur pour ceux qui n'ont pas l'habitude mais notez bien que ce livre comporte deux tomes, un spin-off et deux nouvelles, moi j'ai personnellement trouvé que ça se lisait vite !

Les thèmes principaux de cette histoire sont l'amour, les malédictions, la méchanceté, l'amitié et la famille donnant donc une histoire drôle, triste et douce !

J'ai adoré le personnage d'Hélène ! Elle est à la fois forte, fragile et extrêmement têtue ! Elle a des expressions tellement drôles à certains moments qu'elle nous fait rire dans des moments pas très appropriés !
Elle reste toujours très combative quoiqu'il arrive, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit le personnage féminin qui soit mis en avant en tant que personnage combatif et non en tant que personne à protéger comme dans certains livres !

Le personnage de Célestino est aussi un de mes personnages préférés, il a une grosse part d'ombre en lui et une petite part de clarté tout a l'inverse d'Hélène qui est un personnage très lumineux donc j'ai beaucoup aimé ce contraste ! C'est un personnage adorable aussi combatif qu'Hélène même si à certains moments je l'ai trouvé un peu mou.

Si vous lisez cette petite pépite vous allez découvrir des personnages aussi incroyables les uns que les autres !!

L'histoire est toujours très fluide et bien écrite ! le fait qu'il y ait de la magie mélangée à de l'action en continue, j'ai trouvé que c'était un combot parfait !

Par contre faites attention certains personnages vous donnerons des envies de meurtres ! Et d'autres vous feront rire comme pas possible !

L'autrice a encore fois mis une chanson de Grégory Lemarchal dans son histoire (chanteur que j'aime énormément) donc j'ai encore une fois adoré !

Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner c'est d'aller lire cette magnifique histoire qui vous fera passer par des tourbillons d'émotions !

Vous l'avez déjà lu ? :)