Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans cette saga, nous suivons les aventures de Daphné Degeôlier. La jeune femme est un prodige au seing du groupe des Chasseurs d'Obscurs de Paris ou elle réside. Cependant, elle n'est pas connue pour son respect de l'autorité car elle ne se fie qu'à son instinct. La seule fois ou elle a dérogé à cette règle lui a tellement coûté qu'elle ne s'y risquera plus. Son transfert à Rome ne se fera donc pas sans heurt car là-bas, elle ne sera pus une meneuse d'équipe mais un membre comme les autres. Comment s'intégrera-t-elle dans cette nouvelle équipe loin de sa famille ? le fait qu'elle suive son instinct sera-t-il un problème ? Quels mystères Daphné découvrira-t-elle une fois à Rome ?

Dans cette intégrale, nous retrouvons les 4 tomes qui composent la saga ainsi que quelques bonus. On est ici avec une saga que j'ai beaucoup aimé et j'ai surtout adoré le personnage de Daphné. Dès le début, l'auteure prend bien le temps de poser les bases de son univers afin qu'on le comprenne et qu'on ne s'y perde pas. L'univers est riche et intriguant, et on se rend rapidement compte qu'un combat bien plus vaste que la traque des Obscurs est en marche. Cependant, les rouages de ce combat se révèleront petit à petit au fil des tomes et le moins que l'on puisse dire c'est que l'intrigue globale de cette saga est habilement menée par l'auteure. Les Obscurs ont été intéressants à découvrir au fil des chasses de Daphné que ce soit à Paris ou à Rome. En ce qui concerne le personnage de Daphné, elle est forte et assez unique en son genre, elle suit son instinct au fil de ses missions, cherche à protéger ses proches car elle ne s'est jamais remise de la perte de son aîné. Cette perte l'a entraînée sur une piste plus solitaire, elle a beau être entourée, ses proches ne la comprennent pas totalement car elle ne se laisse pas approcher mais elle leur cache surtout certaines choses la concernant elle et les évènements de la nuit ayant conduit à la mort de son frère.
En plus de découvrir au fil des rebondissements le vrai combat et les machinations en place, nous allons en découvrir plus sur Daphné ainsi que sur les membres de son équipe à Rome car chacun d'entre eux a un rôle important à jouer. Joachim, Clément, Anita, Linda et Caspar sont des personnages agréables à découvrir et qui nous réservent eux aussi de nombreuses surprises en cours de route. En ce qui concerne l'intrigue de la saga, tout est vraiment bien mené et les rebondissements sont vraiment bien placés dans chacun des tomes, d'ailleurs la fin du tome 2 a été assez marquante et inattendue, j'étais ravie d'avoir la suite sous la main pour poursuivre ma lecture 😱 D'ailleurs à la reprise du tome 3, nous avons quelques passages exprimés d'un autre point de vue ce qui permettra de voir une partie de ce qui arrive à l'équipe en l'absence de Daphné. J'ai trouvé ça vraiment chouette d'ailleurs de voir un peu autre chose que ce qui se passait pour Daphné. le tome 4 représente pour moi une belle conclusion pour cette saga, en effet, toutes nos dernières questions y trouvent leurs réponses et les deux bonus à la fin permettent également de voir certains évènements d'un tout autre point de vue, surtout dans le cas du bonus concernant Apollon.

En résumé parce que je me rends compte que j'ai pas mal écrit dans cet avis : nous sommes ici avec un univers riche, original et prenant ; des personnages attachants et bien construis ; une intrigue originale et vraiment bien menée du début à la fin et des rebondissements haletant et intéressants !