AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Réalités, tome 1 : Émergence (2)

L’arène était coupée en deux par un immense filet de toile. Celui-ci était maintenu de chaque côté par des filins d’acier qui s’enroulaient autour de deux énormes pylônes montant jusqu’au ciel. Le sol souillé de sang séché avait été recouvert de sable immaculé, formant des zones plus claires là où elles étaient presque noires la veille. Les deux aires de combat étaient de même taille, séparées seulement des premiers spectateurs par un muret qui faisait le tour de l’arène.
Les gradins étaient noirs de monde. Plus de trois cent mille places étaient occupées par des hommes et des femmes venus de tous les coins du monde. Les aéroports des principales villes de l’hémisphère nord étaient depuis deux jours exclusivement affectés au transport des nombreux voyageurs qui avaient pu s’offrir une place sur un des vols. Aucun pilote ne manquait dans les appareils. Des paquebots avaient débarqué leurs touristes et attendaient leur retour pour reprendre le trajet normal des croisières, détournées par les passagers comme tous les cinq ans, vers l’île africaine.
Des foules vibrantes s’étaient rassemblées au pied des grilles d’entrée, derrière lesquelles une armée de cerbères en tenue grise attendaient les ordres. Quatre écrans géants de plus de quinze mètres de haut étaient disposés à chaque point cardinal et montraient l’intérieur du stade en direct.
Tout autour de l’enceinte de cent mètres de haut, des buvettes étaient prises d’assaut par les supporteurs encore surexcités du dernier combat et ceux déjà énervés par la tension qui montait des tribunes pour les demi-finales.
Les spectateurs se bousculaient pour rejoindre leur place avant les présentations des combattants. Les premières bagarres commencèrent dans une tribune où des drapeaux multicolores volaient vers les sièges des spectateurs du dessous. Une milice grise débarqua dans la foule moins de dix secondes après le début de l’échauffourée en frappant à grands coups de massue les belligérants qui s’écroulèrent comme des masses. Les corps inconscients furent traînés vers la sortie et posés sans ménagement les uns à côté des autres, pendant que les grilles s’ouvraient pour laisser passer au compte-gouttes le nombre exact de chanceux qui pourraient assister aux meilleurs combats du championnat.
Les rues de Morombe étaient vides et presque silencieuses. Les commerces, si vivants à d’autres moments, étaient tous fermés. Seuls, les bars de la ville restaient ouverts, pleins à craquer de touristes qui n’avaient pas eu la chance d’acheter un billet sur place. De vieilles télévisions holographiques étaient allumées et diffusaient en direct les matchs depuis l’ouverture du championnat. Les clients déjà saouls commandaient sans interruption de nouvelles consommations, les buvaient presque d’un trait, se précipitaient à l’extérieur pour vomir, se battaient entre eux et revenaient au comptoir pour consommer à nouveau.
On entendit bientôt le vrombissement des spectateurs au nord de la ville.
Commenter  J’apprécie          21
Après le dessert, Kylee lui sourit.
— Votre repas vous a-t-il plu ?
— Beaucoup, merci. Excusez-moi, Kylee, vous m’avez
dit être professeur. Quelle est la matière que vous enseignez ?
— J’en enseigne plusieurs, précisa Kylee. La science. L’Histoire. Les Réalités. Les langues. L’assassinat. Et aussi l’Auto-Déplacement K. Abigail, pendant les cinq prochaines années de votre vie, je serai votre professeur.
Abigail était en train de finir son verre. Elle s’étrangla en entendant Kylee énumérer certaines de ses spécialités.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4938 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}