Critique de Jangelis

Depuis longtemps j'espérais m'offrir ce petit livre (il est dans ma liste de souhaits depuis 3 ans, avec très grande priorité !!) mais j'avoue que je n'utilise presque plus les livres de recettes, je cherche plus rapidement sur Internet et du coup, je ne me décidais jamais à l'achat.
Aussi, quand je l'ai vu en bibliothèque, je n'ai pas hésité. Même si hélas, en ce moment, j'ai peu de temps pour faire des essais culinaires.

Il est très bien fait :
Pour chaque recette, une (belle) photo pleine page à droite.
Sur la page de gauche :
- le nombre de parts ou de biscuits / les différentes durées nécessaires
- le titre
- 2 à 4 lignes d'anecdotes ou présentation très agréables à lire
- Les ingrédients classés par préparations, ce qui est bien clair
- La recette, détaillée aussi pour chaque partie bien distincte.
- Parfois une astuce complémentaire.

4 grandes parties :
Cakes (correspondant aux gâteau en général bien entendu, pas seulement le cake au sens français du terme)
Squares & bars
Cookies
Pies
Et à la fin, on trouve quelques bonnes adresses à New York (pour acheter plutôt que faire !!)

Au premier abord, les recettes demandent vraiment beaucoup d'ingrédients, ce qui est un peu décourageant.
Et des ingrédients qu'on n'a pas forcément sous la main, logique pour des recettes étrangères !
De ce fait, j'hésite finalement, je ne suis pas sûre d'en avoir vraiment l'utilisation. Même si presque toutes les recettes sont très tentantes, et l'ensemble beau et attrayant.

Je ne note pas ce livre car je n'ai essayé aucune recette, seule chose vraiment importante pour un livre de cuisine.

N.B. : existe en coffret avec quelques accessoires, moule à brownies, oiseau cheminée, tampon à cookie, testeur de cuisson. Mais je n'ai pas testé.
Lien : http://livresjeunessejangeli..