Critique de CamiSi

Merci à Babelio et à la Cabane Bleue pour m'avoir envoyé cet album jeunesse.
Déjà, l'objet livre est très beau avec une couverture cartonnée solide et de très jolies illustrations douces, poétiques et colorées de Rémi Saillard.
L'histoire, écrite par Pierre Grosz, nous raconte comment Monsieur Johnson, le gardien, a transformé le site de Jamaica Bay utilisée comme une décharge par la ville de New York, en un vaste parc dans lequel se sont développées au fil des années de très nombreuses espèces d'oiseaux, d'insectes et toutes sortes de plantes.
C'est une belle histoire, qui plus est, une histoire vraie, qui mérite d'être mise en avant et qui sensibilisera les enfants à l'écologie et au fait qu'un petit geste, répété régulièrement peut avoir un impact important.
Mon fils et moi avons beaucoup aimé cette lecture et j'ai apprécié la découverte de cette maison d'édition , la Cabane Bleue, qui publie des livres dans une démarche globale de développement durable et dans le respect de notre Terre et de ses habitants.
Un grand MERCI!