Critique de MarianneRichard

Le premier tome de Révolution que j'ai lue récemment m'a plus à moitié. Bien sur, comme son titre l'indique, Liberté est le premier de trois tome sur la révolution française. L'histoire y est assez rigoureusement raconter, que ce soit du coté de la bourgeoisie ou du peuple. Je dirais que je ne me suis que très peu attachés aux divers personnages et ce, jusqu'à la moitié de ce roman graphique superbement illustré. En fait, j'ai commencée à apprécié quand est arrivé le personnage de Jacques Louis David, peintre qui deviendra très connu. Fan du travail de cet artiste, je me suis mis à regarder Révolution d'un autre oeil et à recherchée chaque mention du peintre néo-classique. Comme Florent Grouazel n'en a fait qu'un personnage secondaire j'ai été quelques peu déçue même si ont voit sous nos yeux la prémisse de l'intrigue qui mèneras à la peinture de «La mort de Marat». C'est cet aspect parlant d'histoire de l'art qui m'a d'avantage intéressée que la véritable histoire avec un grand H et c'est pourquoi je donne une note un peu moins généreuse.