Critique de lyoko

Pierre Bordage et Alain Grousset ont collaboré à la création de Gigante et de ses personnages.
Si Bordage a visé un public adulte, Alain grousset, lui touche plutôt un public jeunesse.

Koeb Merticant , après un voyage de 40 ans arrive sur Gigante, cette planète hostile, ou il se trouverait des squelettes de géants. Mais une suprise l'attend à son arrivée : son propre fils, dont il ignorait l'exi, l'a précédé et est aujourd'hui considéré comme un dieu vivant pour avoir sauvé la population de Gigante.
Il part à la recherche de son fils avec l'aide de son petit fils, qui lui même n'a jamais rencontré son père.

Ce roman est bien un livre jeunesse. Pas déplaisant, bien au contraire. L'histoire est palpitante et des thèmes comme la famille, les liens du sang, la loyauté, la quête du bonheur et la religion y sont traités certes succintement mais ces sujets posent des interrogations qui peuvent faire réfléchir notre jeunesse.

un livre très intéressant, et pour avoir lu Au nom du père de Pierre Bordage : 2 romans qui se complètent bien.