Critique de Darlic

Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 38/40 Babelio 5/5

Un de mes meilleurs souvenirs de mes lectures des Royaumes Oubliés. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je retrouve Alias et ses compagnons. L'histoire démarre sur le réveil troublé de notre héroïne. Elle remarque alors une amnésie sur certains événements la concernant.

Je trouve ce début d'une excellente qualité, car nous allons évoluer en même temps que l'héroïne de ce récit. Il faut dire que les Royaumes Oubliés n'ont jamais brillé par leur qualité. Aussi il est toujours plaisant de voir une trilogie qui ressort du lot.

L'aventure comme les intrigues sont menées de main de maître par l'auteur, qui arrive à rendre son roman de 250 pages aussi intéressant qu'une brique de 900 pages. Et cela c'est déjà une prouesse du genre.

Les personnages sont bien développés, et les intrigues les concernant s'entremêlent à la perfection pour donner un roman unique en son genre. Malgré que c'est au moins la troisième fois que je le lis, je le trouve toujours aussi captivant. Que demandé de plus…