Citations sur Je ne porte pas mon nom (7)

La perspective d'une réconciliation entre les draps était pour Dan une raison suffisante pour commencer une dispute.
Une fois tout en haut, il s'arrêta et se retourna pour admirer la vue plongeante sur le centre de Christianssund : le fjord bleu-noir qui scintillait sous le ciel argenté du mois de novembre ; la marina, dans la partie ouest du port où la plupart des bateaux à terre étaient recouverts de bâches de toutes les couleurs ; l'hôtel de ville à la tour si singulière ; la rue piétonne qui s'étirait à angle droit à l'intérieur des terres ; la vieille ville et ses ruelles tortueuses aux maisons colorées.
Sa paupière tressautait comme s’il s’était agi d’un corps étranger prêt à se désolidariser du reste pour ouvrir sa propre filiale.

Si elles essaient d'aller à la police, on les renvoie au pays au plus tard trois mois après - et dans de nombreux cas elles sont immédiatement renvoyées au Danemark ou dans un autre pays, munies de nouveaux papiers.

Les Danois ne se contentent pas de la proximité de la mer. Il leur faut la mer sans le vent !

Toutes ces femmes avaient trois points communs : elles étaient étrangères, elles vivaient cachées ici, à Christianssund, et elles n'osaient demander aucune aide sociale de peur d'être expulsées du Danemark.
Dans deux heures, je serai coupable d'un meurtre. L'idée devrait me terroriser, mais pour être honnête, ce qui me préoccupe le plus pour l'instant, c'est ma jambe droite qui s'ankylose. Il y a peu, elle a commencé à devenir insensible, et puis juste après, elle s'est mise à me picoter comme si des milliers d'aiguilles minuscules la transperçaient. Le problème, c'est que le placard dans lequel je me trouve est si exigu que je ne peux pas bouger d'un pouce sans heurter quelque chose et le risque que quelqu'un m'entende est trop grand.