Critique de eliamelia

Enfant, c'est la première pièce de théâtre que j'ai jouée dans ma vie. J'ai appris à lire, à écrire, à apprendre un texte et à jouer avec cette pièce de théâtre. Elle revêt donc pour moi un charme particulier, une certaine mélancolie et un doux souvenir de l'enfance dans lequel on aime à se recroqueviller quelques fois. Cette pièce de théâtre propose également plusieurs degrés de lecture. Lorsque je l'ai jouée, enfant, c'était un conte magique où les princesses pouvaient transformer des grenouilles en princes charmants ou en princes sanguinaires en les embrassant. En grandissant, j'ai pu comprendre le sous texte, plus sombre. le totalitarisme, l'impossibilité d'être dans un monde en paix, les ravages de la guerre, la défense de l'intérêt général sont évoqués et appuyés au cours de la pièce et, Marie des grenouilles, profondément pacifiste et humaniste fait brusquement face à la brutalité du monde et à ses dérives sanglantes. Ainsi, c'est une pièce de théâtre qui ravira les enfants et intéressera les adultes. Quant à moi, elle aura toujours le goût de l'enfance et des crêpes que nous mangions sur scène avec délice et bonheur en observant notre public saliver devant nous jusqu'à ce que j'annonce fièrement que j'y avais mis de la bave de crapeau. Succès garanti !