Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
J'avais dévoré les 4 livres précédents et lorsque je suiis tombé sur celui-ci, je n'ai pas pu résister (merci d'ailleurs à Melrose pour ce partage !). Il faut aussi dire que le livre se compose de petites nouvelles plus hilarantes les unes que les autres.
Le résumé est proche du livre. Dans ce livre, l'auteur dénonce de façon assez drôle la société de consommation, l'individualisme à travers des petites nouvelles drôles, hilarantes, émouvantes.
Dans ce livre, la nièce de Don Camillo est à mourir de rire : c'est une jeune femme de 20 ans qui est prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire : elle n'hésite pas par exemple à séduire le pauvre jeune curé Don Chichi (j'adore ce nom !!) et va même le pousser à faire un saut en parachute.
Ajouter à cela les dialogues échangés entre Don Camillo et Peppone ou Don Camillo et le Christ, c'est à mourir de rire.
Bref, c'est une comédie agréable à lire. Je vais m'empresser de lire les deux derniers livres de la saga.