Prune, dont les parents sont séparés, doit passer ses vacances contre son gré, à Mollo-les-Borgnes, loin de tout , en pleine cambrousse, c'est du moins ce qu'elle pense. Et cela tombe vraiment mal, pour elle, qui espérait passer du temps auprès de son cher Augustin ! Ce qui la console, un peu, juste un peu, c'est qu'ils se sont promis de s'écrire. Alors, dès son arrivée, chez son vieux grand-père qui vit seul et crie tout ce qu'il dit tellement il est sourd, elle attend le facteur. Mais elle ne sait pas que bien d'autres découvertes vont jalonner son séjour à la campagne.
Ce roman très court et très accessible -pas de difficulté majeure de lecture- est fait pour les jeunes lecteurs en quête de tendresse, d'humour et d'une jolie histoire. J'ai aimé découvrir la vie du petit village vieillissant, peuplé d'habitants très âgés qui doivent se débrouiller, s'entraider malgré le vieillissement, malgré la maladie parfois et aussi malgré l'isolement. J'ai été déçue par la fin qui aurait mérité un traitement plus en profondeur, à mon humble avis. Cette remarque étant faite, certains personnages au caractère bien trempés et certaines situations quotidiennes burlesques m'ont allègrement distraite.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Prune doit passer deux semaines chez son grand-père, qui vit dans un village dans lequel pas un habitant a moins de 60 ans. Heureusement, le bel Augustin a promis de lui écrire. Mais, car il y a un mais, aucune boite aux lettres sur les maisons. Prune va devoir être vigilante.
Un très court roman, qui met d'abord en opposition les points de vue des jeunes et des plus anciens, avant de mettre en avant la richesse du mélange des générations.
Prune craque pour Augustin. Les vacances sont l'occasion rêvée pour passer du temps avec lui... Au lieu de çà, on l'envoie quinze jours chez son grand père en pleine campagne !

Un roman "express", au titre accrocheur, à dévorer pour soi ou à partager à voix haute. La lecture est agréable, mais sans réelle surprise : 46 pages... on reste sur sa faim ! Toutefois, les titres de cette collection permettent d'amorcer la discussion : ici, en l'occurrence, les avantages et inconvénients de la vie en ville / à la campagne et les liens intergénérationnels.
Prune part en vacances à Mollo-en-Borgne chez son grand-père et elle n'est pas très emballée par la perspective de se retrouver au milieu de vieux impotents. Et pourtant... quand elle a une peine de coeur, ils sont tous là pour la soutenir. Un petit roman plein de bons sentiments et qui rappelle que les bonheurs simples sont à portée de main.
C'est la poisse, Prune doit passer deux semaines chez son grand-père au fin fond de la France à Mollo-en-Borgne où il n'y a que peu d'habitants et aucun de moins de soixante ans. Alors qu'elle est amoureuse d'Augustin et serait bien resté auprès de lui. Qu'à cela ne tienne elle lui donne son adresse et attend fébrilement sa lettre mais le facteur passe pendant son absence et c'est l'un des habitants qui réceptionne la lettre, lettre qui fend le coeur de notre Prune .
Roman aux personnages loufoques qui se révèlent bien plus intéressants et gentils que le fameux Augustin
Prune est envoyée par son père passer quinze jours avec son grand-père moitié sourd au fin fond de la campagne. Dans le petit village il n'y a que 5 personnes tous plus vieux les uns que les autres et à moitié handicapés. Prune les aime bien, ce n'est pas le problème. le problème, c'est qu'elle va passer quinze jours sans son amoureux Augustin. Alors ils promettent de s'écrire...

Lorsque le facteur passe, Prune et son grand-père sont partis à la pharmacie... alors le facteur confie la lettre au voisin.

Un petit roman facile à lire et assez drôle sur les relations inter-générationnelles. le titre ne correspond pas vraiment au contenu je trouve, mais bon ce n'est pas trop grave.
Sympathique même si dans cette collection j'ai lu beaucoup mieux.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Mollo mollo le matin
et pas trop vite l'après-midi

Auteur : Gaia Guasti.
Éditeur :Thierry Magnier
Prix du livre de poche : 3,90 €

Sa raconte qu'il y a une petite fille qui s'appelle Prune. Un jour, elle doit partir en vacances chez son grand-père, il s'appela Gaston, il habite dans un village loin de la ville. Mais la petite fille n'est pas très contente d'y aller, parce que dans ce village, il y a seulement des personne âgé(e)s. Quand elle est chez son grand-père, elle attend une lettre d'un ami qu'elle aime beaucoup, il s'appela Augustin. Quand la lettre qu'elle attendais depuis longtemps arriva, elle tombe dans les mains de toutes les personnes âgés. Mais Prune est déçues de ce qu'il est écrit sur la lettre... Mais au final Prune ne voudra pas partir de chez son grand père car elle s'est rendue compte que se n'était pas si désagréable de rester à Mollo en Borgne.

J'ai aimé ce livre car il est plutôt cours, il n'y a pas beaucoup de phrase, je vous le conseil car il est facile a comprendre et les pages ne sont pas très longues.

Waren Hennebelle

Ce livre nous raconte les vacances de Prunes;une jeune fille qui doit séjourner chez son grand père a la campagne.Elle n'est pas contente à l'idée de sa ville,ses amis et surtout son amoureux,Augustin.
Elle échangera avec se dernier une série de lettres sans lesquelles on la verra changer d'avis sur la campagne

Ce livre nous raconte les vacances de Prunes,une jeune fille qui doit séjourner chez son grand père,a la campagne. Elle n'est pas contente à l'idée de quitter sa ville,ses amis et surtout son amoureux,Augustin.
Elle échangera avec ce dernier une série de lettre dans lesquelles on la verra changer d'avis sur la campagne

je n'ai pas aimé le début de cette histoire que j'ai trouvé répétitive,mais la fin d'avantage
plu lorsque Prune commence a s'amuser et a se faire des amis.
je recommande ce livre aux personne qui comme moi,n'aiment pas trop lire car il est simple a comprendre.

kevin
Prune est une jeune fille qui doit aller passer ses vacances chez son grand-père. A Mollo-en-Borgone où il y a toujours des problèmes. En effet, les lettres ne sont jamais distribuées correctement. Un jour, Prune envoie une lettre à son copain Augustin pour prendre de ses nouvelles et lui raconter ses mésaventures. La réponse d'Augustin arrivera-t-elle à destination ?

Ce livre est bien mais trop court. J'ai bien aimé car il raconte la vie des personnes âgées. Ce livre est pour les lecteurs qui aiment les livres courts et parlant d'amitié.
Mollo Mollo le matin et pas trop vite l'après midi .

Cette année, Prune part en vacances chez son grand-père qui habite dans un petit village de personnages âgées.
Heureusement, son copain Augustin lui a promis de lui envoyer des lettres. Mais quand elle reçoit sa première lettre, ce n'est pas tout à fait ce qu'elle attendait.
1° Nous avons trouvé ce livre très drôle.
EX:Le moment où elle cherche sa lettre partout dans le village.
2° Nous avons trouvé dommage que l' histoire soit aussi courte.
Nous trouvons que Prune est courageuse car elle entraîne tous le village avec elle,
nous aimons sa personnalité même si nous ne saurions faire autant qu'elle.

C'est l'histoire de Prune une jeune fille qui va aller en vacances chez son grand-père. Quand elle arrive chez son grand-père, elle voit plein de vieux très bizarres mais elle fini par si habituer. Mais un jour, une lettre de son petit copain arriva et … rien ne sait passer comment elle l'avait prévu …
-c'est un livre très court et facile à lire.
-il est très drôle parce qu'elle essaie de supporter de vieilles personnes !
C ' est l ' histoire d'une petite fille qui s ' appelle Prune qui doit partir chez son grand-père à la campagne a Mollo-en-borgne. mais elle ne veut pas aller la- bas car a chaque fois elle s ' ennuie.
j e n ' ai pas aimé car c'est trop enfantin.
Karl