Critique de Asterios

Un jeune garçon rêveur (surtout en classe) tombe amoureux d'une fille qui va disparaitre mystérieusement peu de temps après leur rencontre.
Pour lui redonner son apparence il va devoir faire travailler son imagination, traverser des histoires et rencontrer des personnages de romans qui l'inspireront pour rendre son âme à son amie évaporée.

C'est une longue quête qui attend Guillaume accompagné de son ami doudou. Il devra faire beaucoup d'efforts pour faire revenir son amie car sa réapparition est conditionnée par la précision de son écriture (ho l'orthographe et la syntaxe), de ses souvenirs.

Mes filles de 10 et 12 ans ont été captivées et amusées par l'originalité des personnages. Elles ont découvert Poil de carotte et Gavroche, cela donnant lieu à des échanges sur leurs auteurs et peut être, qui sait, l'envie de leur lecture.
Pour le papa la lecture est distrayante car pleine de relief, il ne faut pas hésiter à y mettre un peu de coeur par exemple en rappant un peu avec doudou...

Un bon livre pour apprendre en s'amusant et donner l'envie de découvrir différents types de lectures et périodes de l'histoire.