Critique de oran

oran
26 septembre 2017
J'apprécie beaucoup les différentes collections éditées chez Hatier consacrées aux civilisations, religions, et à l'art sous toutes ses formes. Les ouvrages proposés sont complets, pratiques, le classement des articles par ordre alphabétique rend aisé les recherches, les explications sont simples et rendues toujours compréhensives grâce aux nombreuses illustrations.
"Monstres, merveilles et créatures fantastiques" a été acquis après avoir admiré la scénographie consacrée à Arcimboldo, Brueghel, et Bosch aux Carrières de Lumière aux Baux. L'univers de Jérôme Bosch foisonne de monstres. Ce livre permettra peut être de me livrer quelques secrets et de tenter de mieux interpréter ce que cachent ces dragons , ces créatures surréalistes hallucinées.
L'ouvrage retrace l'histoire de l'iconographie des monstres en occident , depuis l'antiquité gréco-romaine jusqu'à nos jours, dans tous les domaines artistiques (peinture, sculpture, cinéma, bande dessinée...)
A CONSULTER SANS MODERATION !