Critique de Kittiwake

Comment ne pas succomber aux avances de ce danseur qui cultive sa ressemblance avec Rudolf Valentino ? Il ne faudra pas beaucoup d'insistance pour que le couple se forme et que la jeunesse se fasse oublier devant les responsabilités de parents.

En fait, c'est surtout la jeune mère qui endossera ce rôle et tachera de faire bouillir la marmite en mettant à profit ses talents de cousette. C'est ainsi qu'elle proposera ses services à Madeleine, dont l'aisance financière lui permet de s'offrir les services d'une couturière personnelle et avec qui elle deviendra amie. Arlène, sa première fille est née à quelques heures près en même temps que Thomas et Marie, les jumeaux de Madeleine. tout comme le petit Daniel, issu d'une famille de militaires. Les quatre enfants grandiront ensemble et aux histoires d'amitié succèderont d'autres troublantes émotions. Des jours heureux mais aussi des drames émailleront ce parcours qui débute peu avant la seconde guerre mondiale, avec au coeur de l'histoire le destin exceptionnel d'Ariène qui malgré ses origines modestes et le fait qu'elle soit une femme parvient à se faire une place dans le monde scientifique.

Une fresque comme sait si bien nous les compter Jean-Michel Guenassia, qui nous plonge avec bonheur dans notre histoire nationale tout en illustrant le propos par le destin de personnages que l'on adore suivre le long de leur parcours.

En saura-t-on plus sur leur avenir, eux que l'on quitte alors qu'ils arrivent à leur troisième décennie ?

Lien : https://kittylamouette.blogs..