Critique de Caminzeplace

Gros coup de coeur pour ce roman sur fond de catastrophe écologique et économique. Une lecture qui informe et questionne sur ce qu'on sait sans savoir, et surtout, sur ce qu'on ne veut pas voir.

Si j'ai été déçue par la fin quelque peu rapide et par certains aspects attendus de l'intrigue, il n'en reste pas moins que j'ai dévoré le bouquin en une soirée. Je n'ai tout simplement pas su le lâcher. le style d'écriture est agréable, clair et dynamique grâce à ses phrases courtes.
Ensuite, bien que les personnages soient par moment trop clichés, voire idéalistes et idéalisés, ils restent attachants et font le job. On se questionne au même rythme qu'eux, on se surprend à avoir les mêmes réflexions "bateaux" et on s'émeut de concert.

En bref et en conclusion, je remercie Babélio, les éditions Red'Active et Dominique Guenin (que j'ai hâte de lire encore!) pour cette découverte et je conseille la lecture de ce roman!