Critique de Mephistaile

La poésie, voilà un domaine sensible de la littérature. Sensible car il touche vraiment quelque chose de très personnel pour l'auteur. Contrairement à la plupart des recueils de poésie, Entre chien et loup part d'un concept intéressant qui est de mettre en lien poésie et photographie. Bien que cela fasse longtemps que je n'avais pas lu de poésie, je fus particulièrement contente d'avoir à présenter ce livre pour l'opération Masse Critique.

L'intérêt de cet ouvrage est certain, cependant suivant votre sensibilité tous les poèmes ne pourront pas forcément vous parler tandis que d'autres vous paraîtrons superbes, bien travaillés et justes. J'insiste volontiers pour dire qu'aucun d'entre eux m'a foncièrement déplu m'ont plus ou moins plu sans jamais me laisser indifférente.
Petit bémol, les liens entre les photographies et les poèmes ne sont malheureusement pas toujours visible mais encore une fois la compréhension d'une photo diffère d'une personne à une autre.

Le seul conseil que je peux donc donner est que si vous êtes curieux cet ouvrage vaut vraiment le coup de s'y pencher. Mais quand à savoir si vous adorerez ou détesterez une chose est sur vous ne resterez pas indifférent et vous y repenserez encore un long moment après l'avoir découvert.