Critique de gouelan

Islande : Les clés pour bien voyager, est un superbe guide touristique, riche en photographies et en informations culturelles, historiques et géographiques.

Où voir les volcans, les oiseaux, les glaciers, les aurores boréales ?
Comment découvrir la culture islandaise ?
Comment bien voyager en Islande ? ( voyage en bus ou en voiture, à pied, en deux roues, à cheval, voyage photo ?)

Un guide pratique pour préparer le voyageur aux aléas du climat, aux précautions pour traverser les rivières...

Terre de voyageurs à découvrir plutôt en voyage organisé, en privilégiant les guides locaux, les hébergements en fermes auberges ou en guesthouses, pour un voyage authentique.

Le guide d'Arnaud Guérin, géologue et photographe, nous offre un voyage immobile, à travers ses multiples photographies.

"Les lumières sont fulgurantes aussi changeantes qu'elles sont intenses, rendant cette terre photogénique. La palette des couleurs décline le vert, le noir, le bleu et le blanc avec le talent d'un peintre fou et génial..."

"Bon voyage ou plutôt Góða ferð comme on le dit en islandais."

Je remercie les Éditions Glénat et la masse critique de Babelio pour ce superbe livre.