Critique de Radwan74

L'agence Pinkerton emploi la force et la ruse pour le compte de la justice. On découvre avec cette série que Pinkerton a des méthodes très particulières pour rendre justice.
Ce second tome est consacré au complot de Baltimore. Une tentative d'assassinat d'Abraham Lincoln fraîchement élu Président des États-Unis d'Amérique.
Encore une fois, Pinkerton va user de stratagèmes pour rendre réel l'attentat sur Lincoln pour devenir son protecteur attitré et faire de la pub pour son agence. Les auteurs ont choisi une vision de ce fait historique qui met en lumière un Allan Pinkerton qui travaille pour la justice certes, mais en utilisant des méthodes sournoises voire fallacieuses et presque dignes de celles qu'utilisent ceux qu'il combat.
Je n'ai pas trop accroché au récit qui manque de clarté. En tout cas, si on ne connaît pas cet événement historique on peut être un peu perdu par le scénario.
Le dessin est par contre réussi, quoique un peu sombre et le rythme est soutenu.
Bref, un album sympathique mais qui aurait mérité d'être un peu mieux ancré historiquement pour suivre plus facilement le récit.