Critique de Chroniques_Aleatoires

Je ne peux que féliciter l'auteur pour ce livre. Il est complet (de mon point de vue), bien décrit, un bon documentaire sur ce célèbre écrivain qu'est Stephen King.

Il n'y a pas d'histoire, juste des fiches techniques et quelques interviews. On apprend pas mal de choses sur cet écrivain qu'on surnomme le maitre de l'horreur. Et il y a de quoi. Dans toute la liste cinématographique donnée, j'en ai vu que vingt. Vingt films qui m'ont marqué parce qu'une fois qu'on a vu un film tiré d'une oeuvre de monsieur King (ou en collaboration), on n'oublie pas l'histoire même après des années de visionnage.

Cette ouvrage m'a aussi permis de voir que cet auteur inspire pas mal de personnes (réalisateurs, illustrateurs, etc..). Cela montre aussi que c'est un homme qui touche à tout, et comme je l'ai dit, a énormément d'influence. Il y avait même des choses que je voyais dans les séries animées (telles que Les Simpsons ou South Park) mais que je ne faisais aucun rapprochement. J'ai été vraiment surprise de découvrir cela.

Et plus j'en savais sur les travaux qui se déroulent autour de lui, plus j'avais envie de les découvrir comme les comics, certains titres ont attisés ma curiosité. Sans parler des livres auxquels j'espère pouvoir lire un jour.

Bref, ce documentaire est là pour tous les fans et surtout, pour tous ceux qui souhaitent découvrir le monde de Stephen King. Même sans le savoir, vous avez vu au moins un film sorti tout droit de son imagination.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..