Critique de Bazart

Bazart
01 septembre 2018
En ce samedi de rentrée, et de retour de notre rubrique jeunesse, on vous donne de petites nouvelles d'un artiste que j'aime particulièrement, Aldebert, aussi brillant dans les chansons pour adultes que pour les enfants, et que j'ai eu la chance de voir sur scène plusieurs fois et la dernière fois avec ma fille en décembre 2017 à la Bourse du travail pour son troisième Enfantillages.

Le voilà depuis quelques semaines avec une nouvelle casquette sur la tête, quoiqu'elle reste dans la lignée de ses chansons jeunesse : celui d' auteur de livres pour les marmots, le temps de ses deux premiers livres jeunesse aux éditions Hachette Enfants : le Voyage Intersidéral et La Chambre sans fond.

Avec toute la poésie et l'espièglerie qui ont fait le succès de l'auteur d'Enfantillages il prolonge ses chansons dans des histoires illustrée par Gérald Guerlais, dans des livres qui devraient plaire tout autant aux petits qu'à leurs parents.

Une chose est sûre : entre les situations burlesques, l'imagination débridée mais aussi la fantaisie omniprésente .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..