Critique de Jo_read_and_geek

🖤 une atmosphère pestilentielle 🖤

Le parfum des fleurs vous rebute? Les effluves culinaires vous soulèvent l'estomac ? Bienvenue donc dans les rues d'Edimbourg, aux côtés de Lazare et Ernest, engagés par le roi pour endiguer l'épidémie de peste qui prend des proportions importantes. Saupoudrez-vous le nez de menthe, relevez vos mouchoirs sur la bouche et n'ayez pas le nez trop fin…L'auteure réussit à reproduire une atmosphère immonde, pour notre plus grand bonheur !

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 des personnages au carré 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Les rôles sont divinement distribués et décrits, les différents protagonistes ne sont pas facilement « cernables » (oui inventons des mots!) et ça j'adore ! Les contours parfois flous des personnages invitent à la réflexion et à la méfiance. Entre ambitions personnelles et ambivalences, le doute est permis et chaque révélation est inattendue.

🐀 une plume impeccable 🐀

@melanieguertau.auteur a su écrire ici une fiction historique très addictive, aux informations scientifiques et factuelles très justes et précises. Un sans faute au sens strict du terme. C'était une excellente lecture (mention spéciale à Arthur Kane mon chouchou) que je recommande !