Critique de histoiredecharly

Lazare, un physicien écossais, n'a pas eu une vie facile, avec le soutien et la dévotion de sa soeur, il finit ses études et devient un jeune médecin prometteur.
Lorsque le roi Charles 1er le convoque de toute urgence, il n'a pas le choix, il doit se rendre à Edimbourgh.
Sa mission, soigner la population et endiguer le mal noir, car la peste sévit dans la capitale et le nombre de morts augmente chaque jour.
Avec Ernest, son confrère, Lazare prend très à coeur sa mission, mais il comprend bien vite que la tâche ne sera pas facile, l'épidémie et la misère sont partout, et les conditions sont déplorables.
Il se rend compte qu'il ne peut pas sauver tout le monde. Son seul réconfort face à ce fléau, c'est la belle Apolline, sa logeuse. Cette jeune femme courageuse a conquis son coeur, sa générosité et son fort caractère le charment et l'aident à tenir le coup.
Cette ville est infestée, mais son pire fléau est l'humain et ses vices.
Lazare découvre les complots et le véritable visage des traîtres, et ce qui se cache dans ces ruelles sombres.
L'auteure Mélanie Guertau signe un roman passionnant, et nous offre une intrigue addictive et palpitante.
J'ai adoré ma lecture, et je vous invite à découvrir ce livre et cette auteure de talent 😍