Critique de marianne1423

J'avais adoré la saga Alastor Bain, et c'est dans un genre totalement différent que je retrouve la plume de Mélanie, et je suis également conquise.

Lazare Greaserodan termine à peine ses études pour devenir médecin que le roi Charles 1er le convoque de toute urgence à Édimbourg pour endiguer l'épidémie de peste noire qui sévit en ville. Avec son confrère Ernest Yearson, ils vont devoir combattre le fléau mais aussi faire face à la misère et aux complots politique.

Nous sommes complètement plongé dans cette ambiance historique, on ressent à travers les descriptions et les détails toutes les recherches effectuées par l'auteure. Et l'écriture à la 1ère personne contribue à cette immersion au XVII ème siècle.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lazare, il est plein de courage et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour ses convictions et pour honorer son serment de médecin.

L'intrigue est addictive, entre rebondissements et trahisons, l'auteure nous livre un dénouement ouvrant sur une possible suite que je découvrirais avec plaisir.

Si vous aimez les fictions historique et que les actes chirurgicaux de l'époque ne vous font pas peur, je ne peux que vous conseiller de foncer.