Critique de Komboloi

Ce livre nous plonge dans la vie de Josef Mengele et plus précisément dans la période post seconde guerre mondiale lorsqu'il s'enfuit en Amérique du sud.

Il faut tout d'abord saluer le travail de recherche et surtout de synthèse effectué par l'auteur de ce livre. Comme il le dit lui même, il reste plusieurs zones d'ombres qui sont donc romancées dans ce livre.

Je sors de cette lecture avec plusieurs sentiments. Déjà, on ne peut qu'être révolté lorsque l'on voit que l'auteur, coupable de crime contre l'humanité, n'est jamais passé devant la justice et qu'il a même menée la belle vie (du moins dans les premiers temps) en Amérique du sud avec la complicité de différents gouvernements...

L'auteur revient également sur le traitement infligé aux déportés dans les camps par Josef Mengele, et là, ce sont clairement de l'horreur et du dégoût que j'ai pu ressentir.

Je conseille ce roman très intéressant et qui se lit rapidement. Cela vaut franchement la peine que l'on s'y attarde un peu.