Critique de valentbarbero

Hello ! J'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour parler de l'immense coup de coeur que j'ai eu pour Amazones de Céline Guffroy publié chez Bookmark.

J'ai adoré ce roman et même plus franchement ça fait presque 15 jours que je l'ai lu et j'ai toujours les personnages en tête. C'était juste génialissime et j'espère que vous laisserez tenter car il le mérite.
Dans ce roman, on suit 4 jeune femme, des meilleures amies qui apprennent du jour au lendemain qu'elle ne sont pas humaines : ce sont les 4 dernières héritières des clans d'Amazones. Avec leur nouveau pouvoir, elles ont aussi pour mission de renvoyer Cronos le roi des titans dans le tartare.
J'ai adoré la plume de l'auteure qui est très fluide, agréable et sans sans rendre compte on a déjà lu la moitié du roman...
J'ai dévoré ce roman en 2 jours c'était finie, l'intrigue est assez sympa, peut-être pas originale mais un peu quand même car j'ai été surprise à certains moments.
Les personnages sont attachants, touchant et je me suis vraiment identifié aux personnages au point de rire avec elles surtout qu'on a le changement de point de vue et donc plusieurs avis sur une situation.
Bon, il faut l'avouer la fin m'a fait pleurer, franchement et sa n'arrive pas souvent. Mon regret sur cette fin : elle est ouverte, ce qui veut dire qu'on est dans le flou par rapport à l'avenir des personnages. Cependant, cela peut laisser penser que l'auteure envisage une suite...
Le petit plus : les références au série avec lesquels j'ai grandi comme Charmed qui reste une de mes séries préférées.