Critique de Lire-une-passion

RISQUES DE SPOILERS DU TOME 1 !

Qu'il me tardait de replonger dans cet univers ! Bien que je connaissais déjà ce second tome pour avoir eu la chance de le corriger avant qu'il ne sorte, je voulais pouvoir le relire avec mes yeux de lectrice et non pas de bêta. Et je peux vous dire que même connaissant l'histoire, j'ai pris un plaisir fou à replonger dedans et retrouver ces personnages !

Huit ans se sont écoulés depuis les derniers événements et Nigel pensait mener une nouvelle vie normale en tant que professeur et en compagnie de ses soeurs. Mais c'était sans compter sur cette foutue malédiction qui en a décidé autrement. Nigel se voit sombrer peu à peu dans les ténèbres, tandis qu'à quelques mètres de lui, son frère jumeau débarque, en ayant comme idée de le retrouver. Après 23 ans de séparation, comment vont se passer ces retrouvailles ? Et cette malédiction, aura-t-elle définitivement raison des O'Connor ?

Autant dire qu'avec ce second et dernier tome, on a pas le temps de souffler ! L'auteure dose certes très bien les actions, mais elles sont bien amenées et rendent la lecture addictive. Il est difficile de lâcher cette lecture, parce qu'on veut savoir comment tout cela va se terminer. Et malgré le fait que je connaissais déjà l'histoire, je peux vous dire que plusieurs éléments m'avaient échappés, surtout vers la fin. de ce fait, c'était à la fois une relecture, mais aussi une redécouverte très agréable.

Nigel et ses soeurs sont toujours aussi soudés et déterminés à laisser leurs soucis de côté. Mais leur ennemie en a décidé autrement. Elle revient dans la ville de Bailway et compte bien mettre en oeuvre sa vengeance. Mais en quoi consiste-t-elle ? Aura-t-elle autant de conséquences qu'on ne le pense ?

À travers ce récit fantastique, l'auteure aborde des sujets importants : le passage à l'âge adulte, les décisions parfois difficiles à prendre, mais surtout l'amour et l'amitié. le lien familial entre Nigel et ses soeurs est vraiment très beau et bien amené. On sait dès le départ que malgré tous les soucis qui leur pend au nez, ils resteront soudés et c'est cela leur plus grosse force. Évidemment, ils feront d'autres rencontres qui renforceront leurs liens et en créeront d'autres. le seul petit point négatif que j'ai pu y trouver, c'est que les relations amoureuses arrivent bien trop vite et soudainement, ce qui enlève un peu du réalisme de la chose. Néanmoins, même si elles sont rapides, elles sont aussi très belles !

Quant à l'action, je peux vous dire qu'avec ce second opus, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Évidemment, elle n'est pas présente de A à Z, mais la psychologie prend alors sa place et on ne voit pas les pages défiler. La plume de l'auteure est telle qu'on est embarqué dans toute cette aventure, toutes ces légendes et qu'on a du mal à décoller. Même le fait de relire une histoire que l'on connaît déjà ne gâche en rien le plaisir.

En résumé, c'est une fin de saga qui est très bien menée, avec un côté sombre bien mis en avant. Les relations entre frères et soeurs sont aussi le gros point fort du récit. L'auteure a bien accentué sur ces dernières, sans pour autant en abuser. Il y a juste ce qu'il faut, là où il faut. Quant à l'action et au suspense, ils tiennent leur promesse jusqu'au bout, avec leur lot de surprises ! Une saga que je conseille donc avec plaisir ! N'hésitez pas à tenter vous aussi, d'autant plus qu'elle est terminée et ne comporte que deux tomes ! Dommage, j'aurais bien continué dans cet univers avec un tome de plus, moi !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..