Critique de haros

Ravie d'avoir été sélectionnée à cette Masse Critique et de découvrir cette nouvelle Collection "Victoria" de chez Harlequin.
Lady Belinda, veuve qui a souffert auprès de son défunt mari et désormais "marieuse", veut éviter les mêmes mésaventures aux jeunes débutantes et les aide à trouver le mari idéal et sérieux. Hors, Lord Trubridge, désargenté, vient lui demander de l'aider à trouver une épouse riche. Il se montre tout à fait franc dans sa demande mais Lady Belinda a déjà décidé qu'elle ne l'aiderait pas et irait même contrecarrer ses plans. C'est une histoire agréable à lire. Cependant je n'ai pas été transportée. L'histoire est bien écrite et le style est assez fluide. C'est l'histoire en-elle même et surtout le personnage de Lady Belinda trop têtue, qui alourdit le tout. Jusqu'à environ les 3/4 du livre, elle fait tout pour empêcher Lord Trubridge d' atteindre son objectif alors même que celui-ci montre ses faiblesses et une facette plus sincère. du coup, j'ai trouvé l'histoire un peu "longuette", heureusement ça bouge un peu vers la fin. Moi qui adore les romans sentimentaux historiques, celui-ci m'a apporté un bon moment de détente mais sans plus.