Critique de UnMondeLivresque

Ce livre, je n'en avais jamais entendu parler. C'est en faisant un petit tour sur la boutique des éditions du Chat Noir que je l'ai déniché et qu'il m'a intrigué. Tant à cause de sa couverture, que j'aime beaucoup, qu'à cause de son résumé énigmatique et poétique, je devais le lire ! Et quel bonheur que d'avoir fait cette découverte !

J'ai aimé me plonger dans cette histoire sans en savoir plus C'est pourquoi, cette fois, je ne vous ferais pas de résumé personnel.

J'ai vraiment adoré ce livre. Lu en une après-midi, je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir lu les dernières lignes... Nous sommes là dans une ambiance gothique romantique. L'amour et la souffrance sont omniprésents: on s'aime, on se déchire, on s'adore, on se déteste... On suit l'évolution d'un amour qui devient un supplice mais dont on ne peut se libérer. Un amour que même la mort ne peut briser. Jusqu'où peut-on vraiment aller quand on n'a plus rien à perdre ? Telle est la question que l'on est amené à se poser durant plus de 200 pages...

L'univers et les personnages sont à la hauteur de ce requiem éprouvant. On retrouve cette époque victorienne si chère à mon coeur et dont l'atmosphère est parfaitement décrite. Les personnages se veulent mélancoliques, romantiques, meurtris, tendres , cruels mais surtout complexes. Ce sont des personnages que l'on aimera, puis détestera pour à nouveau les aimer... Les personnages, comme l'histoire, jouent avec nos émotions, et qu'est-ce qu'ils le font bien !

Mes petits bémols, sont sur le manque de développement de certains personnages qui se révèlent capitaux dans cette histoire et sur la longueur du livre... Quelques pages supplémentaires de cette complainte ne m'auraient pas déplu... J'ai absolument été transportée par la plume de cet auteur que je ne connaissais pas.

En conclusion, "Even dead things feel your love" est l'une de ces histoires que j'aimerai lire et relire. Un requiem empreint de romantisme et de mélancolie que l'on savoure et que l'on aimerait ne jamais finir. A lire et relire, et plus encore !
Lien : http://un--monde--livresque...