AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Even dead things feel your love (27)

- Le monde n'est ni beau ni laid, tout comme la vie ou la mort. C'est à vous d'y chercher et trouver ce qu'il y a à aimer. (Abigale)
Commenter  J’apprécie          110
 — Je serai muet comme une tombe.
— D’autant plus que vous y avez déjà les deux pieds, badinai-je en pénétrant dans la pièce.
Commenter  J’apprécie          80
Depuis que le bâtiment avait été laissé à l'abandon, des squatteurs étaient venus recouvrir sa surface de graffitis épars. Il s'agissait là d'une forme d'art que je ne saisissais pas et dont le but était d'enlaidir plutôt que de sublimer. Mais l'art n'était-il pas le reflet d'une époque ?
Commenter  J’apprécie          50
― Alors, être immortel, c’est cela ? Voir les choses se détruire peu à peu et les gens que l’on aime mourir les uns après les autres.
― En grande partie, mais parfois l’on fait des rencontres qui changent une vie.
Commenter  J’apprécie          40
Vous m'avez demandé ce que j'était comme jouet. Je suis ce diable à ressort. D'apparence, rigide, sobre et inoffensive, une fois la boîte ouverte, le monstre jaillit, totalement incontrôlable et tellement effrayant. On peut refermer la boîte, mais le diable demeure à l'intérieur et bien qu'il soit invisible, on sait qu'il est là et l'on redoute l'effet de sa prochaine apparition. Je suis un jouet que l'on offre pour faire une mauvaise blague, je ne suis pas de ces jouets que l'on rêve de posséder étant petite fille.
Commenter  J’apprécie          40
Dame Pudeur demeurait dans les gouttes de pluie, là où nos larmes pouvaient se confondre à la perfection.
Commenter  J’apprécie          30
« -Vous m'avez demandé ce que j'étais comme jouet. Je suis ce diable à ressort. D'apparence, rigide, sobre et inoffensive, une fois la boîte ouverte, le monstre jaillit, totalement incontrôlable et tellement effrayant. On peut fermer la boîte, mais le diable demeure à l'intérieur et bien qu'il soit invisible, on sait qu'il est là et l'on redoute l'effet de sa prochaine apparition. Je suis un jouet que l'on offre pour faire une mauvaise blague, je ne suis pas de ces jouets que l'on rêve de posséder étant petit fille. »
Commenter  J’apprécie          30
- J'ai pu noter que certains convives pouvaient manifester un comportement inapproprié, Sa Seigneurie désire-t-elle que je prenne les devants ?
- Non, laissez Rudolf. Une franche indifférence fera bien l'affaire pour l'instant.
- Très bien Milord.
Commenter  J’apprécie          30
"Vous m'avez demandé ce que j'étais comme jouet. Je suis ce diable à ressort. D'apparence, rigide, sobre et inoffensive, une fois la boîte ouverte, le monstre jaillit, totalement incontrôlable et tellement effrayant. On peut refermer la boîte, mais le diable demeure à l'intérieur et bien qu'il soit invisible, on sait qu'il est là et l'on redoute l'effet de sa prochaine apparition. Je suis un jouet que l'on offre pour faire une mauvaise blague, je ne suis pas de ces jouets que l'on rêve de posséder étant petite fille."
Commenter  J’apprécie          20
Déjà les premiers charognards, de majestueux corbeaux pétrole s'entassaient dans la clairière, déambulant pour s'accaparer les meilleurs morceaux de chair fraîche. Ce qui était un cimetière pour les uns était une réserve de nourriture pour les autres. Pourquoi l'homme avait-il accordé tant de crédit à la mort, en l'enveloppant dans ces draps de mysticisme? Jusqu'alors, aucune de mes victimes ne m'avait apporté la réponse. Comme on arrache une fleur, j'avais cueilli leurs vies pour me sustenter, me défendre ou encore par plaisir, mais jamais je n'avais imaginé que la mort ne fusse pas la fin.
Commenter  J’apprécie          20




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2063 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}