Critique de maltese

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Bayard qui m'ont permis de découvrir ce livre dans le cadre d'une opération Masse critique.
Première grande histoire, si je ne m'abuse, du petit âne aux grandes lunettes et album réussi pour le tandem Emmanuel Guibert, au scénario, et Marc Boutavant, au dessin.
Notre héros va devoir combattre sa timidité et oublier un temps son personnage préféré, le chevalier Cheval, car il est invité chez Pétula, la vachette de sa classe qu'il aime en secret.
Mais ce ne sera pas une mince affaire pour lui de pouvoir passer un moment avec son amie car le père et le frère de celle-ci vont accaparer son attention.
J'ai passé un excellent moment en lisant cette BD avec mon fils de 7 ans qui connaissait Ariol avant tout par le dessin animé qui adapte ses aventures à la télévision.
Un livre très drôle, qui accepte plusieurs niveaux de lecture et un personnage dans lequel les enfants pourront facilement se reconnaître.