EAN : 9782757208984
Coédition Somogy (26/11/2014)
3.5/5   1 notes
Les formes animales qui s'épanouissent dans l'art de l'Egypte ancienne sont le fruit d'une observation minutieuse et inlassable de l'environnement. Cette parfaite connaissance a conduit les Egyptiens à faire de certains animaux des entités porteuses de sens, permettant de mieux appréhender l'incompréhensible, c'est-à-dire tout ce qui relève du divin ou de la métaphysique. La vigilance farouche des mères hippopotames, le crocodile saisissant ses petits dans sa gueule... >Voir plus
Le catalogue d'exposition est organisé en différentes parties. Pour chaque partie quelques explications nous sont données, puis nous découvrons les objets (funéraires, du quotidien, etc.) qui y sont rattachés. Tout est bien expliqué, même si quelques mots de jargon traînent par-ci par-là, pas forcément toujours expliquées.

J'ai regretté que l'annexe consacrée à la restauration ne soit pas plus développée !