AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Malivriotheque


Le Routard à Venise. Décidément, il va partout celui-là. Enfin presque. Moi aussi d'ailleurs !

Venise, l'une des villes romantiques phare d'Europe, destination privilégiée de tous les amoureux et passage incontournable pour les globe-trotteurs du Vieux Continent. Une ville qui fait rêver par son histoire, mais aussi son emplacement géographique quasi unique. Ah ça, y en a des choses à voir là-bas !! Selon le guide, les mirettes doivent absolument être prêtes, ça envoie de partout. Les pieds aussi doivent être bien préparés à arpenter toutes les rues, ruelles et tous les dérivés de piazze.
Venise doit s'apprécier sur le long terme, un week-end paraissant vingt fois trop court pour en découvrir tous les contours. Encore un voyage sympa en perspective, avec le tri à faire dans les innombrables musées et églises, sous peine, peut-être de se lasser (ou d'y perdre tout son blé). S'y perdre (gratuitement) promet certainement une balade pleine de charme dans une atmosphère bien particulière. Car profiter ne signifie pas toujours "raquer", n'est-ce pas ?
Sûrement faut-il aussi se préparer au côté purement touristique/machine à fric du lieu (l'Italie nous aura déjà fait le même coup ailleurs), à son business locatif monstre, à ses restos aux ajouts sur la note abusifs, à ses prix rébarbatifs... Ma che è il problema ? le problème, le problème... Peut-être que se la jouer bohème avec un budget ridicule permettra de vivre la ville, la vraie...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}