Le Routard à Venise. Décidément, il va partout celui-là. Enfin presque. Moi aussi d'ailleurs !

Venise, l'une des villes romantiques phare d'Europe, destination privilégiée de tous les amoureux et passage incontournable pour les globe-trotteurs du Vieux Continent. Une ville qui fait rêver par son histoire, mais aussi son emplacement géographique quasi unique. Ah ça, y en a des choses à voir là-bas !! Selon le guide, les mirettes doivent absolument être prêtes, ça envoie de partout. Les pieds aussi doivent être bien préparés à arpenter toutes les rues, ruelles et tous les dérivés de piazze.
Venise doit s'apprécier sur le long terme, un week-end paraissant vingt fois trop court pour en découvrir tous les contours. Encore un voyage sympa en perspective, avec le tri à faire dans les innombrables musées et églises, sous peine, peut-être de se lasser (ou d'y perdre tout son blé). S'y perdre (gratuitement) promet certainement une balade pleine de charme dans une atmosphère bien particulière. Car profiter ne signifie pas toujours "raquer", n'est-ce pas ?
Sûrement faut-il aussi se préparer au côté purement touristique/machine à fric du lieu (l'Italie nous aura déjà fait le même coup ailleurs), à son business locatif monstre, à ses restos aux ajouts sur la note abusifs, à ses prix rébarbatifs... Ma che è il problema ? le problème, le problème... Peut-être que se la jouer bohème avec un budget ridicule permettra de vivre la ville, la vraie...
Merci vieux routards vos conseils pour aborder Venise nous ont été plus qu'utiles pour ne pas se laisser mener en bateau et découvrir les charmes, parfois bien cachés, de l'admirable labyrinthe transformé en usine à tourisme.
Un bon guide très complet à glisser dans son sac de voyage.
Guide de voyage très pratique avec de bons plans pour les routards.
Le problème du guide du routard est qu'il n'est pas forcément mis à jour régulièrement et qu'une bonne adresse peut ne plus exister.
Mais j'aime bien le côté rigolo des anecdotes