AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marti94


Le Routard est une référence pour moi qui ai commencée jeune à voyager sac au dos loin des sentiers battus. Aujourd'hui, je suis plutôt une touriste qui cherche de l'insolite mais aussi à voir des lieux incontournables.
Le "Guide du Routard Îles grecques et Athènes 2023-24" (sans la Crête et les îles ioniennes) est de bons conseils pour prévenir le surtourisme et trouver des endroits pittoresques.

Pour mon voyage à Athènes et sur les îles du golfe du Saroniques (Egine, Poros, Hydra, Spetses) j'y ai trouvé des idées d'hébergements que j'ai testé et approuvé.
Il est plus complet que d'autres guides pour les descriptions de ce qu'il y a à faire sur les îles même si cela reste succinct car les îles en Grèce il y en a beaucoup et il est difficile d'être exhaustif.

Il n'hésite pas à déconseiller certains lieux où au contraire proposer des anecdotes comme celle qui nous a permis d'admirer "La belle endormie de Poros" attraction locale que seul le guide du routard indique et que nous n'aurions pas vu sans lui : en montant sur la colline où se trouve la tour de l'Horloge, on voit, en regardant vers l'ouest, un enchaînement de monts et de plateaux formant la silhouette d'une femme allongée sur le dos. Cela ne semble pas grand chose mais j'adore et je préfère cela aux conseils pour faire des achats divers.
Par contre, il n'y a aucune information sur la maison de Léonard Cohen à Hydra, à mon grand étonnement.

J'ai beaucoup utilisé la carte détachable d'Athènes mais je dirais que le seul petit défaut du guide est le manque de plans détaillés à l'intérieur. Ceux qui sont proposés sont trop sommaires. C'est un parti pris qui permet de laisser la place aux conseils. J'ai donc emporté deux guides car le routard ne permet pas de se repérer facilement en ballade, il est plus adapté pour préparer un parcours.
Mais si je devais en garder un ce serait celui-là.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}