Critique de RedIzaBzh

L'auteur a travaillé dans la publicité avant de changer d'orientation professionnelle, en devenant expert alimentaire. Il revendique la désobéissance alimentaire !

Il parle d'abord du fait que 75% de notre alimentation n'existait pas il y a 30 ans, des puissants lobbies industriels, de la production et du coût réel des aliments, et de la façon dont nous sommes conditionnés pour acheter.

Ensuite, il présente lesdits produits industriels, ce que recouvre leurs diverses appellations et les alternatives que nous pouvons leur préférer.

Enfin, il rappelle que nous pouvons tous changer tout cela ! La partie guide pratique pour en finir avec les produits industriels peut grandement nous y aider - ainsi que la méthode pour déchiffrer et traduire les étiquettes apposées sur ce que nous achetons.

Cette nouvelle collection d'Eyrolles a l'air très intéressante. En tout cas, ce guide l'est définitivement ! Comment regarder les aliments quotidiens d'un oeil neuf, apprendre à regarder les étiquettes, savoir quoi choisir. Il est accessible à tous et ne nous culpabilise pas - il donne plutôt envie de lutter. J'ai commencé par l'emprunter à ma bibliothèque, puis je l'ai acheté et compte bien discuter plusieurs points avec mes filles.