Critique de Eroblin

Deux secondes en moins, c'est le temps qu'il a fallu pour que le père d'Igor perde le contrôle de sa voiture et ne parte dans le décor. Bilan : deux blessés graves dont Igor qui sort de l'hôpital défiguré et en colère. En colère après son père, le destin, tout en fait. Sa seule consolation le piano car Igor est un virtuose. Son ami et professeur Fred comprend que le meilleur moyen de réconcilier Igor avec la vie est de l'amener à présenter le conservatoire, il lui propose alors de jouer une sonate à quatre mains. Et mieux encore, il lui présente Rhéa, autre pianiste qui, elle aussi souffre et est en colère car son petit ami s'est suicidé.
A première vue, on se dit que ce roman va être sinistre mais en fait c'est l'espoir qui traverse tout cette intrigue. Les deux auteures évoquent des thèmes qui peuvent toucher des adolescents à savoir le mal de vivre, le suicide , le deuil mais aussi la résilience, la reconstruction de soi et la rédemption. Un roman bien écrit, juste et porteur d'espoir. Je le recommande.
Challenge multi-défis (Item 67).