Critique de Nadael

Chapito l'incroyable acrobate, Chafoufou l'inventeur farfelu, et Charivari l'ingénieuse artiste, sont trois super-chats. Agiles, habiles et espiègles, les chats masqués sont toujours prêts à aider. Ce matin, Charivari a été tirée de son sommeil par la sonnerie de son Chaphone : la bijouterie de Madame Ninie a été cambriolée cette nuit, le voleur a pris des bijoux et a assommé le gardien en s'enfuyant. le trio de chats se retrouvent sur place à la recherche d'indices... un bonbon au gruyère les met immédiatement sur la voie de l'usine de Ratipon, leur ennemi juré ! Après avoir immobilisé Ratipotte, le chien de Ratipon, les chats masqués combattent à coups de bonbons le méchant rat, qui finit ficelé comme un saucisson !! La journée se termine dans la bonne humeur autour d'un bon gâteau préparé par Madame Nini, heureuse d'avoir récupéré ses bijoux.
Une lecture ludique, parsemée d'énigmes. L'interaction fonctionne plutôt bien malgré des jeux assez répétitifs. Les personnages sont bien croqués et l'enquête incite à poursuivre la lecture. Quant aux illustrations, elles sont douces et rigolotes. Les chats masqués ont tout pour devenir des héros récurrents!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..