Critique de doublepage

Polar très sombre qui nous entraine vers les bas-fonds de l'âme humaine, mais surtout un vrai bon polar comme je les aime : de l'action, de l'émotion et à la fin la morale est sauve, même si tout cela est un peu borderline.
Deux flics, un peu cassé par la vie : le major Mako et la capitaine Marie Auger enquêtent sur une sordide affaire de snuff movies.
Rien ne nous est épargné durant cette histoire, certaines scènes sont à la limite du supportable, et les méchants sont de vrais méchants.
Malgré toute cette noirceur, il se dégage quelque chose de ce roman : l'humanité des deux héros, leurs besoins de se racheter transpirent à chacune des pages. L'auteur, lui même, ancien policier maitrise parfaitement son sujet et restitue à merveille l'univers qui entoure cette histoire.
Je ne connaissais pas Laurent Guillaume, mais cet auteur devrait rapidement trouver une place de choix dans les rayonnages de ma bibliothèque.